26 juin 2026

Niger libéré

Journal en ligne nigérien engagé pour la liberté de presse, la souveraineté et l'information citoyenne.

Mercato om : la roma prête à défier les 50 millions pour greenwood

L’avenir de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille suscite de nombreuses interrogations. Alors que le club phocéen espère récolter au moins 50 millions d’euros pour son attaquant anglais, les prétendants italiens, emmenés par l’AS Rome, semblent convaincus de pouvoir obtenir un tarif réduit. La formation qualifiée pour la prochaine Ligue des champions pense pouvoir finaliser le transfert pour 40 millions d’euros, bonus compris. Une position qui contraste avec les ambitions marseillaises, d’autant que Manchester United doit également percevoir une partie de la somme.

Un bras de fer financier s’engage

Pour renflouer ses caisses, l’OM a fixé le prix de Mason Greenwood à un minimum de 50 millions d’euros. L’Atlético de Madrid, Fenerbahçe et surtout l’AS Rome figurent parmi les clubs intéressés. Un proche de la direction marseillaise a récemment déclaré : « Beaucoup de prétendants pensent que l’OM bradera Greenwood cet été, parce que le club est obligé de vendre des éléments. Mais ils se trompent, il y a trop d’enjeux symboliques et financiers sur ce dossier. »

La confiance romaine

De son côté, le Corriere della Sera rapporte que l’AS Rome est confiante quant à la conclusion de l’opération pour 40 millions d’euros, bonus inclus. Le club phocéen doit en effet trouver rapidement des fonds, la DNCG ayant demandé des éléments complémentaires avant de rendre sa décision. Cette situation alimente les spéculations sur une éventuelle baisse du prix demandé.

Un prix jugé déjà abordable par certains

Pour certains observateurs, le prix de 50 millions d’euros fixé par l’Olympique de Marseille est déjà attractif. Le journaliste Karim Bennani a estimé sur la chaîne L’Équipe : « Je vois d’autres prix qui sont pratiqués en Europe aujourd’hui. Honnêtement, un joueur capable de marquer une vingtaine de buts chaque saison en Ligue 1, c’est que dalle. Moi, je serais l’OM, déjà ils ont eu une clause pour que ça monte à 60 M€ le 1er juillet, j’attendrai un tout petit peu pour essayer de trouver un acheteur. »

Copyright © All rights reserved. | Newsphere par AF themes