26 juin 2026

Niger libéré

Journal en ligne nigérien engagé pour la liberté de presse, la souveraineté et l'information citoyenne.

Elliot anderson bientôt recordman du transfert le plus cher de l’histoire en premier league

Manchester City officialise le recrutement d’Elliot Anderson : un transfert historique en Premier League

Le club mancunien a finalisé un accord avec Nottingham Forest pour s’offrir les services d’Elliot Anderson, un milieu de terrain prometteur. La transaction, estimée entre 120 et 130 millions de livres sterling, marque un tournant dans le football anglais. Un contrat entre le joueur et les Citizens a déjà été signé, ne laissant plus que la visite médicale comme étape administrative.

Anderson a officiellement demandé à son club actuel de le libérer pour rejoindre Manchester City. La traditionnelle visite médicale se déroulera prochainement sur le sol américain, confirmant ainsi la concrétisation de ce projet ambitieux.

Elliot Anderson en action lors d'un match

Un record historique pour le football anglais

Si cette opération se concrétise, Elliot Anderson inscrira son nom dans l’histoire du football britannique. Avec un montant dépassant les 125 millions de livres sterling, il deviendra le joueur le plus cher jamais transféré en Premier League, éclipsant ainsi le précédent record d’Alexander Isak, acheté par Liverpool pour 125 millions de livres en provenance de Newcastle.

Ce transfert propulsera également Anderson au sommet des footballeurs britanniques les plus chers de l’histoire. Il devancera Declan Rice, dont l’acquisition par Arsenal en 2023 avait coûté 105 millions de livres à West Ham.

Une carrière en pleine ascension et une place en équipe d’Angleterre

Formé à Newcastle, Anderson a rejoint Nottingham Forest en 2024 pour un montant de 40 millions de livres. Ses performances remarquables au City Ground l’ont rapidement positionné comme un élément clé de l’effectif, tant pour son club que pour la sélection anglaise. Titulaire indiscutable lors des deux premières rencontres de la Coupe du Monde, il a démontré son niveau en offrant une passe décisive décisive lors de la victoire face à la Croatie (4-2).

Manchester City mise sur ce milieu de terrain pour renforcer son effectif, notamment après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée de Enzo Maresca à la tête de l’équipe. La signature d’Anderson devrait être officialisée dès la fin de la Coupe du Monde.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere par AF themes