Diplomatie : un émissaire de la RDC remet un message au roi Mohammed VI à Rabat
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu mercredi à Rabat le ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République démocratique du Congo (RDC), Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’un message adressé au roi Mohammed VI par le président de la RDC, Félix Tshisekedi.
À l’issue de l’entretien, M. Mbadu Phanzu a mis en avant l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la RDC, soulignant une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite au Maroc visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).