26 juin 2026

Niger libéré

Journal en ligne nigérien engagé pour la liberté de presse, la souveraineté et l'information citoyenne.

Yaoundé : le chantier de modernisation du réseau d’eau potable officiellement lancé

Le chantier de modernisation du réseau d’eau potable de Yaoundé officiellement lancé

Le projet de reconfiguration du réseau d’alimentation en eau potable de Yaoundé a franchi une étape décisive ce jeudi 25 juin 2026 avec la pose de la première pierre à Minkoameyos. Cette initiative vise à améliorer durablement l’accès à l’eau potable pour plusieurs localités de la capitale camerounaise et de sa périphérie.

La cérémonie officielle s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie de Yaoundé VII, à Minkoameyos, en présence du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, qui a présidé l’événement. Étaient également présents le directeur général de la Camwater, Dr Blaise Moussa, des membres du gouvernement, le corps diplomatique, des élus locaux et des représentants de la société civile.

Prescrit par le président de la République, Paul Biya, ce projet clé ambitionne de renforcer la desserte en eau potable au profit des populations de Yaoundé, Soa, Akak, Mfou, Bikok et Mbankomo, en particulier celles qui ne sont pas encore raccordées au réseau ou qui subissent des interruptions fréquentes.

Les abonnés non domestiques, notamment les industries, les établissements scolaires et les hôpitaux, figurent également parmi les principaux bénéficiaires de cette initiative. Pour assurer le succès du projet, le ministre Gaston Eloundou Essomba a exhorté les différentes parties prenantes à travailler en parfaite synergie afin de faciliter l’exécution des prestations sur le terrain. De son côté, le DG de la Camwater a assuré que son institution ne ménagera aucun effort pour accompagner et soutenir la levée des éventuelles contraintes, au bénéfice des populations de Yaoundé et de ses environs, dont les besoins ne cessent de croître au quotidien.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere par AF themes